final

L'Expérience culinaire

Visitez la magnifique cuisine conçue et créée par JC Perreault !

La cuisine JC Perreault vous donnera de nouvelles idées et inspiration. Vous découvrirez notamment la cuisinière Signature Kitchen Suite : Chef Chuck Hugues et Bob le Chef vous préparent des petites recettes dont ils ont le secret … La cuisson sous vide… vous connaissez ? Venez les voir en action !

Cliquez ici pour la programmation des présentations.

 


CHUCK HUGHES 

 

rsz_2capture

Chuck Hughes est chef exécutif et copropriétaire de deux restaurants incournables à Montréal, Le Garde Manger et Le Bremner. Il a été à la barre d’émissions télévisuelles à succès, telles que Chuck’s Day Off, Chuck’s Week Off, Chuck’s Eat The Street, À Couteaux Tirés, Chuck & Danny’s Road Trip et Le Monde Selon Chuck. Il a également à son actif deux best-sellers de cuisine, « Garde Manger » et « Chuck’s Day Off ».

Parmi les faits saillants de la carrière de Chuck, notons l’exploit d’avoir été le plus jeune chef canadien à remporter la compétition Iron Chef America. Il a également été l’un des neuf chefs vedettes s’affrontant à The Next Iron Chef : Super Chefs sur les ondes de Food Network. Il fut également juge sur le panel prestigieux de Chopped Canada.

En 2017, il lance sa propre ligne de produits qui met de l’avant des artisans qui gravitent dans son univers culinaire. Mes Essentiels de Cuisineest une collection de vinaigres, huile, antipastos et sauces qu’il utilise autant en restauration qu’à la maison. Chaque essentiel est développé en étroite collaboration avec des producteurs de talent.

Dès septembre, Chuck rejoindra Anne-Marie Withenshaw sur les ondes de Zeste pour une nouvelle série intitulée L’atelier culinaire. Il tourne également une nouvelle série télévisée en anglais, qui sera diffusée à l'automne 2020.
www.chuckhughes.ca

FB  Instagram  Twitter

 


BOB LE CHEF

Vive la cuisine libre !

rsz_2captureDepuis 2005, Robert James Penny, alias Bob le Chef, sévit sur les interwebs avec son Anarchie Culinaire.
Son but: initier les jeunes à l'art culinaire. Sur un ton humoristique, parfois irrévérencieux, mais jamais prétentieux, il publie sur son blogue (boblechef.com) des recettes simples et économiques sous forme de capsules vidéo, ainsi que des nouvelles inusitées et insolites reliées à la cuisine.

Diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec il a roulé sa bosse  dans plusieurs établissement réputés de Montréal (Le Globe, Italasia, Le Méditerranéo, La Brunoise, Le Misto). Bob le Chef a publié trois livres de cuisine aux éditions La Presse (L'Anarchie Culinaire selon Bob le Chef en 2008, L'Anarchie Culinaire selon Bob le Chef - La Revanche en 2010 & L'Anarchie Culinaire selon Bob le Chef - La Faim du Monde en 2012) et participe à de nombreuses émissions de radio et télévision (Marina - Radio-Canada, Médium Large - Radio-Canada, Dessine-moi un été - Radio-Canada et bien plus...) à titre de chroniqueur invité.

Depuis 2018 et de retour cet été pour une seconde saison, il  co-anime en compagnie d'Hugo Girard l’émission « Fous du BBQ » diffusé sur la chaine CasaTV. Bob a également animé l’émission culinaire « Pas de panique, on cuisine ! » présentée sur les ondes de AMI-télé pendant 3 saisons.

Tous les dimanches après-midi en direct de Montréal, Bob le Chef cuisine en compagnie de ses invités, mais aussi avec le public, grâce à sa nouvelle formule interactive intitulée Bob le Chef LIVE, diffusé sur Youtube et Twitch.

FB  Instagram  Youtube  Twitch  Twitter